Breathwork
Le travail du Souffle
Rebirth, Respiration Conscience Connectée, Respiration Holotropique, Respiration Sacrée »
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit »
Khalil Gibran
Inspirez, Expirez… Soufflez… AAAHHHHH…. HHHAAAHHH…
Le premier souffle… le dernier souffle… entre les deux des respirations le plus souvent mécaniques et inconscientes.
La définition du mot Souffle en latin : Spiritus qui signifie l’Esprit, le principe de vie, le souffle vital.
Se laisser enseigner par le souffle de vie, être animé par le souffle créateur.
Quel est ce mystère porté par le souffle ?
Le souffle vu comme une porte, comme un vortex, le souffle qui emporte le respirant vers des contrées lointaines, très lointaines, des contrées proches, très proches, tellement proches que l’on peut toucher l’essence même de l’existence dans notre vision personnelle.
Serait-ce une plongée au cœur du corps guidé par le souffle, le corps notre monde.
C’est la renaissance par le souffle qui dénoue des blocages corporels et revitalise l’organisme. C’est l’accès direct à l’inconscient qui ouvre la voie sur la compréhension profonde des schémas d’échecs répétitifs. C’est la conscience qui s’éveille sur les comportements réflexes et automatiques, insoupçonnés parfois, dans la vie quotidienne. Ces comportements qui limitent l’accès à l’épanouissement.
Le travail du souffle avec le Rebirth peut permettre de revivre des souvenirs de naissance qui initialement ont laissé des traces énergétiques, corporelles et par répercussion psychiques. C’est pouvoir se réapproprier ses pulsions de vie qui ont été égratignées, voir traumatisées afin que le corps libère sa mémoire cellulaire pour accéder à une transformation en profondeur et durable.
La respiration : l’expression même de notre vivant, j’inspire j’expire… quoi de plus simple et naturel ? Au point même que nous n’y portons plus attention dans notre quotidien. Respirer est naturel, pas de respiration, pas de vie. Mais réellement que contient notre respiration ? Que se passe-t-il entre le moment ou l’air pénètre et au moment où il ressort ? Que se passe-t-il entre ces deux moments, entre ces deux mondes, entre ces deux élans de vie ?